Défaite 36-22 à Issy Les Moulineaux dans un autre monde!!!

Publié le par XG


Photo : Patricia Merer


Un début d'année Difficile.

Après une victoire après prolongation face à Nantes N1 en coupe de France le HBF Arvor 29 n'avait pas préparé son match de mercredi face à Issy Les Moulineaux de la meilleure des façons.
La trêve de 2 mois n'a pas permis au HBF Arvor 29 de travailler souvent au complet pour cause de vacances, blessures, joker médical qui n'est pas arrivé. Pendant ce temps les autres équipes de ligue Féminine travaillaient leurs phases de jeu.
 
Issy Les Moulineaux Un Autre Monde.

Le championnat reprennait ses droits mercredi dernier dans la capitale et voyait le HBF Arvor 29 se déplacer dans la capitale.Le match le mercredi n'est pas pas forcément le plus apprécié et le plus facil surtout lorsqu'il faut se déplacer.
Pour les joueuses non professionnelles qui travaillent c'est une journée de RTT qui se passe dans un car. A Issy Les Moulineaux, la question ne se pose même pas car elles sont pros ou étudiantes et même s'il manquait certaines joueuses Issy Les Moulineaux est certainement la meilleure équipe de France.

Arrière d'Issy Les Moulineaux Audrey Déroin Internationale Française
Photo IFB paris 75

Un Effectif pour jouer L'Europe

Petite présentation
Et Oui le club de la capitale a certainement l'effectif le plus pléthorique de LFH avec ses
6 internationales Françaises :
Sophie Herbrecht Arrière, Cléopatre Darleux Gardienne, Alisson Pineau Arrière, Angélique Spincer Arrrière, Siraba Dembélé Ailière Gauche, Audrey Déroin Arrière.
2 internationales Tunisiennes :
Noura Ben Slama Gardienne, Inès Khouildi Arrière
ou alors encore les 4 internationales Françaises Jeunes et Espoirs :
Audrey Bruneau Arrière, Florine Bang Pivot, Amina Bellakhdar Arrière, Raphaèlle Dos reis Arrière
On rajoute une ailière gauche Congolaise Paola Ekuba
et une Demi centre Hongroise Krisztina Pigniszki
Il y a également Stella Baudouin la soeur de paule Baudouin

L'internationale Alisson Pineau N°7 et l'ancienne internationale (en pause internationale) Sophie Herbrecht N°10 et capitaine d'Issy Les Moulineaux.
Photo IFB Paris 75

Le plus petit effectif de D1 face au plus pléthorique

Malgré l'absence de Angélique Spincer, Noura Ben Slama, Inès Khouildi. Du côté de l'Arvor 29 la capitaine Yolande Tarteret était absente pour cause de grippe, Véronique Démonière est actuellement en rééducation mais ne jouera pas cette saison par contre Andréea Gras recommence à s'entrainer et sera opérationnelle courant Février, Le joker médical n'étant pas arrivé à temps se sera un joker normal qu'utilisera l'arvor avec la venu de l'internationale Tunissienne Ouided Kilani.

Match à Issy Le mercredi à 20H

Le Trajet en car de l'Arvor 29 départ 8H le matin de la pointe du finistère pour rejoindre la capitale vers 17H se passa très bien. La palais des sports n'étant pas disponible car le maire d'Issy Les Moulineaux présentait ses voeux, c'est donc dans la salle Parc des sports que les bretonnes ont joué.
Le début de match était équilibré les finistériennes ont tenu 15 minutes avant de craquer physiquement face à l'armada Isséenne. La vitesse de jeu de Dembélé qui marquait 2 fois en contre attaque et la demi centre Hongroise faisait très mal au Bretonne, la pause arrivait sur le score 16-11.
La seconde mi temps démarrait sur le même rythme et l'arvor 29 n'arrivait pas à suivre le rythme imposé par Issy.
Sous l'oeil du sélectionneur National Olivier Krumbloz et de son adjoint Eric Baradat ainsi que tout le satff de l'équipe de France.
L'Arvor 29 ne tient pas physiquement et Audrey Déroin se régale tout comme la Hongroise Pigniszki Issy fait tourner change sa base avant et sa gardienne mais garde une base arrière solide, l'arvor reduit l'écart mais perd quand même 36-22 la plus lourde défaite des bretonnes cette saison.
En tous les cas cela a permis de voir ce qu'est le haut niveau du championnat de France il y a quand même eu des bonnes choses mais il manque tout de même 3 à 4 joueuses pour tenir face à une armada pareille.
La mise en échec au tir du set majeur habituel malgrés de très bons tirs mais bien anticipés par la gardienne n'est pas étonnant car la gardienne de l'équipe de France comme toutes les joueuses de D1 excepté l'Arvor font de la vidéo.

Programme du HBf Arvor 29
Weekend de repos,
Lundi match amical face à Guilers l'équipe Sénior Gars Régional.
Mercredi Match amical face l'équipe réserve
Vendredi match amical face à Angoulème à cesson lors du Master de Rennes.
Prochain match de championnat à domicile face à MIos le mercredi 21 Janvier.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article